Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 22:26

S'il y a bien un arrondissement où la fête du Nouvel AN Chinois est de mise , c'est bien le 13 éme réputé pour être le quartier Asiatique par excellence. Comme chaque année un rassemblement de milliers de personnes venus pour découvrir cette culture et cette communauté. Aperçu de la fête de l'année du " Dragon d'eau " .J'étais avec Noël  CLIC

Nouvel AN Chinois 8087

 Temple Bouddhiste Teachew , 44 Av d' Ivry 75013

Nouvel AN Chinois 8083

****

Nouvel AN Chinois 8064

****

Nouvel AN Chinois 8357

****

Nouvel AN Chinois 8108

****

Nouvel AN Chinois 8104

****

Nouvel AN Chinois 8060

****

Nouvel AN Chinois 8146

****

Nouvel AN Chinois 8152

****

Nouvel AN Chinois 8158

****

Nouvel AN Chinois 8185

****

Nouvel AN Chinois 8290

****

Nouvel AN Chinois 8296

****

Nouvel AN Chinois 8163

****

Nouvel AN Chinois 8313

****

Nouvel AN Chinois 8324

****

Nouvel AN Chinois 8333-copie-1

****

Nouvel AN Chinois 8055

****

 Nouvel AN Chinois 8369

****

Nouvel AN Chinois 8097

****

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Jolies photos Jean Guy je reconnais quelques visages :)<br /> bonne soirée à toi
Répondre
O
Bravo pour cette série, entre autre celles devant le mur bleu! J'ai eu la flemme dimanche! Cela fait six années de suite que j'y vais!
Répondre
T
Très belle série !
Répondre
M
merci de ta réponse !<br /> as tu l'adresse du temple , est-il accessible au public en tant ordinaire ?<br /> bonne idée que d'y aller le matin avant l'horaire du défilé !<br /> J'ai hate de voir ton prochain 'reportage' et photos !
Répondre
M
dis moi à quelle heure y étais-tu car on ne voit pas la foule montrée à la tv ..<br /> toujours de magnifiques photos !!<br /> et la première ou étais-tu ? car vraiment somptueuse et cela me donnera des idées pour le prochain défilé ou j'irais dans le 13ème !<br /> Et dire que j'ai failli y aller ;)<br /> en tout cas j'ai bien fait de ne pas aller dans celui du 19ème car il parait qu'il était tocard ..et point de dragon à l'horizon ....
Répondre
<br /> <br /> la 1 et la 2 photo sont prises dans un temple dans le quartier .... j'ai pris les photos de 11h à 12h30 puis je suis allé prendre un défilé de mode  sur  l'anniversaire de la " mini<br /> jupe " à voir sur le Blog bientôt..<br /> <br /> <br /> <br />